Préparation du concert du 28 janvier 2018

  • Anaïs HAVARD Chanteuse

    est diplômée de L'Ecole Supérieure des Arts Décoratif de Strasbourg DNSEP Design, d'un DEM de Chant et de Musique de Chambre du Conservatoire de Musique de Strasbourg ainsi que d'un Master II d'interprétation et de composition musicale de la Faculté de Musicologie et du Conservatoire de Strasbourg.

    Elle s'intéresse passionnément aux correspondances entre architecture sonore et composition spatiales qu'elle approfondit au travers de l'enseignement de la perspective (dessin) et du chant.

    Elle se produit et travaille avec différents ensembles de musique de chambre aux répertoires tout aussi variés

  • Anne-Catherine DUPRAZ violoncelliste

    formée au Conservatoire de Strasbourg elle obtient en 1991 le Prix Supérieur Interrégional de violoncelle et de Musique de chambre dans les classes de Jean Deplace et Roger Delage.

    Elle se perfectionne à Paris et à Genève auprès de grands maîtres tels que Jean Brizard, Philippe Barry, et Stefan Rieckhof.

    Revenue en Alsace elle joue régulièrement au sein de l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg, l'Orchestre National de Lorraine, l'Orchestre Symphonique de Mulhouse, ainsi que différents ensembles de Musique de Chambre.

    Depuis quelques années, elle consacre son temps à l’enseignement du violoncelle à Strasbourg au C.M.K. et à l'école des Arts de Wissembourg. Elle participe à de nombreux projets de Musique de chambre.

  • Elizabeth VINCIGUERRA Pianiste

    Originaire de Lyon, diplômée du Conservatoire National de Région de Lyon, elle s'implique très vite dans la musique d’ensemble, l’accompagnement et l’orchestre. Elle a été accompagnatrice à l’École Nationale de Musique de Villeurbanne, au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, musicienne de l’ensemble de musique contemporaine « FORUM » dirigé par Mark Foster, et a également collaboré ponctuellement avec plusieurs orchestres à Lyon, Besançon et Strasbourg. Titulaire du D.E en accompagnement, elle est actuellement accompagnatrice pour le Conservatoire de Strasbourg et son Académie Supérieure, accompagnatrice des chœurs de l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg, enseignante piano à l'école de musique de Truchtersheim et intervenante au CFMI de Sélestat.

  • Serge Sakharov

    Serge Sakharov, violoniste

    débute ses études de musique en Australie à l’âge de huit ans. Après un séjour en Angleterre, il entre au Conservatoire de Strasbourg, où il obtient en 1987, une médaille d’or. Par la suite, Serge Sakharov effectue l’essentiel de sa formation auprès du grand violoniste et pédagogue bulgare Georg Baynov, professeur à la Staatliche Hochschule für Musik de Trossingen (Allemagne). Il participe ensuite, en 1988, au Festival de musique du Schleswig-Holstein, sous la direction de Leonard Bernstein. En 1990 Serge Sakharov intègre brièvement la Philharmonie de Lorraine, à Metz avant, la même année, de rejoindre les rangs de l’Orchestre philharmonique de Strasbourg. Entre autre, passionné de musique de chambre, il se produit au sein de différentes formations.

  • Grégoire Vallette

    Grégoire Vallette, altiste

    a fait ses études musicales à Paris. Il a régulièrement l'occasion d'effectuer des remplacements dans les orchestres de Strasbourg, Mulhouse, National de France ou Luxembourg.
    De 1996 à 2010, il joue comme alto solo dans l'orchestre de chambre La Follia. Il a l'occasion de jouer la symphonie Concertante de Mozart avec Christophe POIGET, la Trauermusik de Paul Hindemith, ainsi que création de “Canicule” de Cyril Morin, pour glass harmonica et alto avec Thomas BLOCH.
    Passionné par la musique de chambre, il joue régulièrement dans diverses formations, notament dans la saison de musique de chambre de Belfort.
    Il a également dirigé l'Offrande Musicale pendant trois ans, de 2000 à 2003.
    Titulaire du Diplôme d'Etat, il est professeur d'alto depuis 2003 au CRC de Saint-Louis (Haut-Rhin).

Préparation du Trio de Schubert opus 100 avec le sourire !